OUI Assurer le futur des routes nationales

Actuel

Les embouteillages ne sauveront pas le climat

08.10.2024 - auto-suisse Association des importateurs suisses d'automobiles

Le nombre élevé d'heures d'embou­teillage fait grimper considérablement les émissions de CO2 des véhicules. Réduire les goulets d'étranglement sur les routes nationales pour fluidifier le trafic bénéficie donc également au climat.

Aller de l’avant, tous ensemble!

04.10.2024 - Journal des arts et métiers jam

Le réseau de transport varié et inter­con­necté est l’une des marques de fabrique de la prospérité de notre pays. Pour continuer d’en profiter, nous avons besoin d’investissements conçus de manière globale et coordonnés de manière ponctuelle.

«Tout le monde en profite, même ceux qui ne conduisent jamais»

23.09.2024 - AGVS | UPSA Union professionnelle suisse de l’automobile

Selon le ministre des transports Albert Rösti, il est urgent de développer les auto­routes. Dans une interview, le conseiller fédéral UDC explique en outre pourquoi c'est justement la gauche et les Verts qui devraient approuver PRODES et comment les membres de l'UPSA profiteront d'un oui.

Solutions de financement «béton»

30.08.2024 - Journal des arts et métiers jam

Le financement des projets de routes nationales vali­dés par le Parlement est assuré. Les usagers de la route finan­cent eux-mêmes le développement de l’infra­structure de transport. Rien ne s’oppose donc à une circulation plus fluide et plus sûre.

Regroupement durable des transports

09.08.2024 - Journal des arts et métiers jam

Grâce à une grande capacité de transport sur une petite surface, les routes nationales suisses sont ex­trême­ment efficaces. Des inves­tisse­ments ciblés dans une série de projets garantissent que tout le monde en profite – l’économie, la société et l’environnement.

«Nous allons tous en profiter»

05.07.2024 - Journal des arts et métiers jam

Six projets permettent d’éliminer les goulets d’étranglement sur les auto­routes. Le tout sera au service du trafic et donc de toute la Suisse. Car les embou­teil­lages entraînent des coûts élevés, et beaucoup de trafic de report dans les villages et les agglomérations.

Des routes nationales toujours plus empruntées et surchargées

17.06.2024 - Communiqué de presse Office fédéral des routes OFROU

Le volume de trafic sur les routes natio­nales a augmenté en 2023, atteignant 29,6 milliards de véhicules-kilomètres parcourus (+1,5% par rapport à 2022). Le nombre d’heures d’embouteillage a également connu l’an dernier une nette croissance, s’établissant à 48 807 heures (+22,4% par rapport à 2022). L’Office fédéral des routes (OFROU) prend diverses mesures de gestion du trafic pour fluidifier la circulation.

En finir avec le temps perdu!

07.06.2024 - Journal des arts et métiers jam

Des inves­tisse­­ments ciblés dans le réseau per­mettent d’éliminer les embou­teillages, de diminuer les ralentisse­ments et de libérer ainsi des ressources pour des activités utiles, pro­duc­tives et inno­vantes.

Sans encombre à destination

07.06.2024 - Journal des arts et métiers jam

ROUTES NATIONALES – Le projet voté cette année dispensera ses effets positifs sur la sécurité routière en réduisant les collisions par l’arrière causées par les bouchons sur les autoroutes et en empêchant les acci­dents lorsque le trafic se reporte dans les localités.

«Tous les usagers de la route profitent du oui»

31.05.2024 - AGVS | UPSA Union professionnelle suisse de l’automobile

Afin de maintenir la fonctionnalité du réseau des routes nationales, le Parlement a alloué 5,3 milliards de francs à des projets d’aménagement ponctuels. Un référen­dum a été lancé contre ces projets d’exten­sion. La Suisse votera à ce sujet en autom­ne. Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes, en explique les tenants et aboutissants dans une interview exclu­sive.

Développer, mettre en réseau, soulager

05.04.2024 - Journal des arts et métiers jam

ROUTES NATIONALES – Elles favorisent la cohésion entre les régions de Suisse en assurant une gestion rapide et efficace du trafic entre elles, tout en préservant les zones habitées d’un trafic inutile. Pour que les routes nationales puissent continuer à remplir cette fonction de désengorgement, elles doivent être aménagées de manière ponctuelle.

Pour plus de sécurité et d’efficacité

05.04.2024 - Journal des arts et métiers jam

ROUTES NATIONALES – Les projets d’aménagement décidés par le Parle­ment désengorgent les routes chro­nique­ment surchargées. Et ils garan­tis­sent que les routes nationales restent des voies de transport efficaces. Ainsi, les personnes et les marchandises continueront d’arriver à destination de manière fiable.

Investir pour réduire le trafic, c’est possible!

01.03.2024 - Journal des arts et métiers jam

EXTENSION DES ROUTES NATIONALES – Parler de leur «extension» fait craindre une augmentation du trafic. Or ces développements permettront de réduire le trafic là où il est le plus gênant, comme dans les zones habitées. Les premiers essais montrent que la qualité de vie s’y est nettement améliorée.

Un avenir pour les routes nationales

02.02.2024 - Journal des arts et métier jam

ROUTES NATIONALES – L’année dernière, le Parlement a décidé de lutter contre les ralentissements sur le réseau routier grâce à des projets de développement à Berne, Saint-Gall, Bâle, Schaffhouse et entre Lausanne et Genève. De quoi favoriser une mobilité durable et profiter en outre à la nature et à l’environnement.

Dynamique à réinvestir

19.01.2024 - Journal des arts et métiers jam

ROUTES NATIONALES – Les aménagements prévus permettent de répondre à la demande croissante de mobilité et de s’assurer que personnes et marchandises pourront faire face aux exigences organisationnelles et logistiques d’une société moderne.

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