Sélectionnez le texte souhaité *
Éliminer les goulets d’étranglement sur les routes nationales réduit le trafic d’évitement dans les localités avoisinantes. Je voterai donc OUI le 24 novembre pour assurer le futur des routes nationales.
La suppression des goulets d’étranglement nous protège tous d’un trafic d’évitement nuisible et dangereux dans les localités. C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre pour assurer le futur des routes nationales.
Le trafic doit rester sur les grands axes routiers. Les localités et les quartiers seront ainsi épargnés par les embouteillages, le bruit, les gaz d’échappement et les risques pour la sécurité qu’engendre le trafic. C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre pour assurer le futur des routes nationales.
Le trafic de raccourci nous agace tous. Il faut donc éliminer les goulets d’étranglement sur les grands axes routiers. C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre à l’élimination des goulets d’étranglement sur les routes nationales.
En tant que cycliste, j’apprécie de voir le trafic rester sur les routes nationales et de pouvoir me sentir en sécurité sur les routes de quartier. C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre à l’élimination des goulets d’étranglement sur les routes nationales.
La sécurité routière est pour moi, en tant que mère/père, très importante. Pour assurer la tranquillité des quartiers, il faut que le trafic soit fluide sur les grands axes routiers et qu’il ne se reporte pas vers les localités. Pour la sécurité de nos enfants, nous devons voter OUI le 24 novembre à l’élimination des goulets d’étranglement sur les routes nationales.
L’élimination des goulets d’étranglement permet de rendre nos grands axes routiers plus sûrs et par conséquent de réduire le nombre d’accidents. Je suis en faveur d’une meilleure sécurité routière et donc en faveur du OUI le 24 novembre au projet d’aménagement des routes nationales.
Les services de secours le savent bien : un système de transport performant peut sauver des vies. C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre pour assurer le futur des routes nationales.
Seule une interaction entre tous les modes de transport nous permet d’arriver à bon port et garantit la sécurité de l’approvisionnement en biens essentiels. Nous avons besoin des deux : du rail ET de la route. C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre pour assurer le futur des routes nationales.
Les routes nationales sont une pièce essentielle du puzzle que constitue l’ensemble de notre système de transport. Rail et route vont de pair et se complètent mutuellement. C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre à l’aménagement des routes nationales.
Routes et trains saturés, voilà le quotidien des pendulaires. Il faut désengorger ! C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre à l’élimination des goulets d’étranglement sur les routes nationales.
Notre infrastructure de transport a plus de soixante ans et atteint ses limites. Je suis pour la modernisation de l’ensemble du système, à savoir du rail ET de la route. C’est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre à la modernisation des routes nationales.
Si nous restons constamment coincés dans les embouteillages, nous – artisans/PME – ne pouvons pas travailler dans de bonnes conditions. Comment planifier nos journées et arriver à l’heure chez nos clients ? Nous devons absolument éliminer les goulets d’étranglement sur les grands axes routiers et donc voter OUI pour assurer le futur des routes nationales.
Tout le monde souffre des embouteillages – l’économie, la société et l’environnement. En cas de bouchons, nous perdons en productivité, en pouvoir d’achat, en qualité de vie et nous nuisons à l’environnement par des émissions de CO2 inutiles. C'est pourquoi je voterai OUI le 24 novembre à l’élimination des goulets d’étranglement.